Mary en Inde : découverte de mes compagnons de voyage et arrivée en Inde

Publié le par maryline

Je n'ai pas l'habitude de ces claviers donc d'avance désolée pour les fautes de frappe :-(


Ca y est je suis arrivée cette nuit a Bangalore après un vol de 9h30 nickel, thanks Air France!


J' ai fait connaissance avec mes compagnons de voyage hier matin au départ : 7 autres comparses et un accompagnateur (Philippe, uniquement là pour gérer la logistique : hébergement , transferts transports locaux), les visites repas... sont libres chacun gère à sa guise et c' est cet aspect qui m'a séduite.
Donc mes comparses : Robert & Bernadette, Suzette &Jean-Pierre (les 4 entre 70 et 76!),  Francine et Dominique (env 50) et Anne (40, ma compagne de chambre a priori sympa et sur le même longueur d'onde que moi); je suis donc la benjamine. Bon j'aurais préféré des gens de mon âge mais bon ils ont l'air sympa (c'est le début, on verra à la longue). Par contre , il me semble que certains d'entre eux n'ont pas lu la fiche technique qui indique que les visites... sont libres et ne sont pas forcement rodés à ce type de voyage. Esperons donc que tout se passe bien dans la bonne humeur, Inch'Allah!!  En tous cas ca ne m'empechera pas de vivre ma vie ... et ne pas me trimballer en troupeau quand bon me semble!  Bon la team etant presentée passons au voyage.


Arrivee a Bangalore vers minuit, petit aéroport qui ne grouille pas comme Delhi... même pas l'impression d'atterir en Inde. Logement dans un hotel TRES rudimentaire (j'en connais un bon nombre d'entre vous qui refuserait d'y dormir) : douche au sceau et au brot (en platique et de propreté plus que douteuse), ménage datant d'il y a quelques jours ... le sac à viande pour dormir n'est donc pas du luxe :-) Mais j'ai connu pire...  Bangalore n'est pas une ville touristique c'est un peu la sillicon valley. Ce matin excursion en rickshaw (après une tres mauvaise nego mais ca ira mieux demain) au marche aux fleurs : jamais vu ca, des tonnes d'oeillets d'inde, de jasmin ...; odeurs et couleurs tout etait réuni. En plus des gens hyper sympas, souriants et accueillants ( je suis ressortie avec pas mal de fleurs... qui malheureusement sont deja a la poubelle).

Apres cette balade tres sympa, visite du jardin de  Lalbagh : immense parc en pleine ville datant de 3 siecles aux arbres de tous pays epoustouflant, pique-nique, repos... dans cet havre de paix. Retour a l'hotel en rickshaw , le chauffeur a essaye de nous arnaquer  anne et moi : prix de le course qui augmentait a chaque feu alors que nous etions ok sur un prix! On retrouve bien là les indiens, des vrais filous : 3 ont essayé de me soutirer quelques roupies en me rendant la monnaie today, c'est à dire quand meme quasi a  chaque  achat ! Ils sont incroyables et cela toujours avec le grand sourire et en dodelinant de la tête... 


Apres j'ai galéré pour trouver le cyber pour mettre a jour ce blog car quand vous demandez un truc les indiens s'ils ne savent pas, ne vous le disent pas mais vous indiquent une direction au hasard... En tous cas une 1ere journee de prise de marque bien tranquille et agreable. Nous dormons encore ce soir a Bangalore et demain bus local pour Mysore.

Suite des aventures au prochain épisode, a bientôt les amis :-)

Publié dans marylinetravels.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Salut la miss,<br /> si je comprends bien c'était nettement plus confortable que sous la tente!!!!bises<br /> christine
Répondre
M
A qui penses tu en particulier concernant la capacité de dormir dans ton hôtel ?<br /> Et concernant l'age de tes comparses, n'exagère pas... tu n'en es pas si loin (hihihihihih !)<br /> Bises.... bonne suite
Répondre