Mary en Inde : J6

Publié le par maryline

très bonne idee cette idee de blog mais pas facile de le mettre a jour... cela perd sans doute du coup pas mal d intéret... en effet soit pas de temps (et oui c est pas comme si j etais en vacances !), soit pas de cyber, soit pas d adsl ou tout simplement aussi (je l avoue) pas envie... d etre scotchee derriere l ecran

juste un message rapide car je suis levee depuis 6h30 (là il est 22h) et suis crevée ;  nous avons eu today plus de 11h de voyage : plusieurs rickshaw, bus locaux pour faire Ooty (en montagne a 2 200 m) et Cochin au bord de la Mer d Arabie, quel changement de température en particulier le soir... mais ici inconvenient que nous n avions pas dans les hauteurs ... les mosquitos sont de retour et semblent être au top de leur forme d ailleurs

cette journée a donc été assez fatiguante car un accident ce matin en bus avec un camiom : une des vitres a éclaté en 1000 morceaux mais bon pas de blessé, les indiens a côté de la fenêtre ont juste eu peur... nous aussi et aussi quelques galère avec les chauffeurs des bus qui nous ont mené en bateau...nous ont posé des pbs pour nos sacs... enfin surtout philippe l accompagnateur pour qui ce n était pas son jour : -(  mais a côté de cela c est super on assiste avec ces transports locaux à tout un tas de scènes de la vie locale assez sympas et cela permet aussi d échanger (enfin meme si cela reste un bien grand mot si les gens ne parlent pas anglais) avec les gens a côté de nous. d ailleurs un indien avec qui j avais discuté  et qui était place vers moi en a bien profitépour me mettre gentiment une main aux fesses quand je suis descendue à l'arrivee, sans doute en signe de bienvenue! Bien evidement il a fait le mec aui n avait pas fait expres... il parait que c est assez fréquent... je vous signalerai les autres fois si cela se repète :-(

sinon le temps file... mais on a deja vu pas mal de choses depuis le dernier message. A Mysore le palais du Maharadja certes moins beau que ceux du Rajasthan pour ceux qui connaissent mais quand meme chouette avec notamment son éclairage le soir tous les dimanches (et ca tombait bien nous y etions ce jour la... que la vie est bien faite) : 97 000 ampoules eclairées ça jete, en plus c est gratuit pour tous donc cela permet aux locaux de venir et c est plutot une bonne idee.

nous avons aussi visité des temples a quelques heures de Mysore (Belur, Helebid, Sravanabelagola), les 2ers etant particulierement riches en sculpture ( un peu comme le temple jain de Ranakpur sauf que la ce n est pas jain, pas en marbre)

apres Mysore (promis je vous mets en ligne une carte en rentrant) nous sommes donc allés 2 jours à Ooty en montagne ; plantations de the, superbes paysages aue nous avons notamment vus via un petit train  nous avons aussi traversé pour y aller des forêts - reserve animalière : tigres, éléphants... nous avons vu juste des daims et des écureuils mais c est deja pas si mal. quant aux éléphants on les a vu (enfin 2 ) today au bord de 'l autoroute", tranquilles  à transporter du bois... avec leur cornac biensur. comme quoi l éléphant se trouve toujours là ou on ne le trouve pas!

question hotel c est assez variable selon les villes, sympa a Mysore (hotel un peu style colonial), auberge de jeunesse a Ooty (normal etant donne la moyenne d age du groupe!) : tres clean avec la bible sur la table de chevet mais pas de chauffage dans les chambres donc vraies glaciaires (et eau chaude a aller chercher dehors). la 1ere nuit on a donc peu dormi et hier avec l accompagnateur et une autre fille nous avons squatte le salon avec nos ;atelas par terre car il y a une grande cheminée et nous avions achete du bois et fait du feu toute la soiree. c etait cool ... les autres ont preféré continuer à se geler dans leur chambre! ici a Cochin c tres rudimentaire mais a peu près propre et super bien situé donc on ne va pas se plaindre.

sinon question bouffe c est nettement plus epicé que dans le Nord et ce, même quand c est soit disant pas épice, j adore la nourriture indienne mais là je commence déjà du coup à saturer et bien cracher du feu! 

il est temps pour moi d aller dormir après une bonne douche (froide ou chaude c est encore un mystere!) bien meritée.

Suite des aventures au prochain épisode... là, nous passons 2 jours a Cochin (Kochi)

Publié dans marylinetravels.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article