Mary en Inde : la restauration et le service... tout un art!

Publié le par maryline

  je ne peux vraiment pas finir ce voyage sans vous faire un aparte sur le service en Inde, chers camarades de classe du MBA Tourisme et Hôtellerie, il faut venir chercher un job ici il y a de quoi faire ! Il y a aussi de quoi s arracher les cheveux :-))

le rituel du petit déjeuner  ( et c est comme ca dans nonante pourcent des cas!) : tu t installes aux heures d ouverture biensûr... tu attends au minimum 10 mns que quelqu un t apporte la carte (mais il faut avoir demandé au moins 3  fois !), tu attends ensuite 10 mns que quelqu un vienne prendre la commande... tu commandes du thé avec du lait, le mec récapitule ce que tu as commandé et cite du café ou du thé sans lait!!  tu attends 10 mns encore et là arrivent les toasts puis 10mns après le beurre... puis le thé... puis le jus de fruit... enfin jamais tout en meme temps quoi... il y a des matins c est un peu agacant

après vient l épisode de la bill, biensûr une fois sur 2 on essaie de t arnaquer de quelques roupies... et evidement personne n a la monnaie pour te rendre ce qu on te doit...alors que tout le monde ne cesse de payer en monnaie !

bon ca vous donne une petite idee...

une petite dernière anecdote qui devrait vous faire rire : un matin, Francine demande du beurre supplémentaire, le serveur revient avec une petite tranche de beurre directement entre les doigts ! si,si mord de rire, pourquoi s embeter avec une soucoupe... en plus là on n etait pas dans un "buis buis"  on était a Varkala dans un chouette hotel. Apres cela le pauvre, il avait biensur les mains grasses donc ni vu ni connu en se reculant tout doucement... il s essuie le main sur une chaise recouverte de tissu !    Nous etions pliés mais pas surpris... beaucoup de choses sont comme ca ...

ici ils  nous en sortent toujours des nouvelles et on est trés très loin loin de nos schemas occidentaux c est sur ! Dans certains cas ca enerve mais à  d autres moments ca nous fait bien marrer et ca nous permet de relativiser pas mal de choses...

voila c etait pour la petite touche restauration et service :-)

Publié dans marylinetravels.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article